Shoujo manga

Shoujo manga

Entre elle et lui

Entre elle et lui

彼氏彼女の事情, Kareshi Kanojo no Jijō

Anime

Comédie, Drame, Romance, School, Tranche de vie

 

30189_KareKano_1.jpg

 

Yukino, notre héroïne, est une faux-cul égocentrique (soyons cash). Sa plus grande satisfaction est d’être admirée et de recevoir sa dose de compliment par jour, si bien qu’elle agit en élève exemplaire et mature à l’école alors que c’est une excentrique, flemmarde et râleuse avec sa famille. Mais son idylle s’arrête le jour où Arima décroche la première place, détournant ainsi l’attention tant désirée par Yukino. Pour ne pas empirer les choses, tout se complique lorsqu’Arima découvre sa double personnalité…

 

Je parle ici de l’anime. Affectueusement surnommé « Karekano » pour faire plus court, je dois avouer qu’en commençant j’étais plus que sceptique, je pensais qu’on m’avait filé un truc à l’eau de rose, bien niais…et finalement j’me suis bouffée tous les épisodes en deux jours.

 

Le génie de cet anime ne tient pas dans le scénario, au final assez simple, mais dans la narration. L’anime, pour l’époque (1998), est beau, fluide, poétique et diversifie les techniques d’animation. Les scènes sont dynamiques et bien découpées, on ne s’ennuie jamais…ce qui est un GRAND point fort quand on sait à quel point le dialogue intérieur des personnages a son importance dans l’anime.

 

Il y a une part égale entre comédie et psychologie, les personnages se cherchent et s’interrogent beaucoup, c’est très touchant car il s’agit du très célèbre thème de la recherche identitaire qui, ici, est très joliment traité.

 

tumblr_lmf5wh0xHBg1qjuver.jpg



24/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi