Shoujo manga

Shoujo manga

Chang Ge Xing

Chang Ge Xing

長歌行, (litt : Le Voyage de Chang Ge)

Manhua*

Action, Aventure, Drame, Gender Bender, Médieval

 

 

Après le massacre sa famille par son oncle, Li Shimin, qui convoitait le trône, la Princesse Li Chang Ge seule parvient à s'enfuir et fait le voeu de venger ses parents en tuant son oncle.

Ayant reçu un enseignement sur l'art de la guerre et des stratégies militaires, elle se travestit afin de gagner la confiance d'un seigneur pour gravir les échelons plus facilement.

Mais au cours de son voyage, elle va être amenée à en découvrir plus sur elle-même et le monde qui l'entoure. La vengeance est-elle réellement le seul chemin possible à sa destinée ? 

 

 

C'est du grand spectacle que nous offre cette BD chinoise avec du combat, des stratégies militaires très poussées et une héroïne extrêmement rusée qui va évoluer tout en long de l'histoire, elle connaîtra aussi bien des échecs que des victoires et remettra souvent en question le but qu'elle s'est fixée pour vivre. 

 

Pas de romance, bien qu'on devine une attirance entre deux personnages, mais ce manhua ne se focalise pas sur ce genre de choses (ou s'il le fait, c'est de manière bien trop subtile pour être compris du premier coup).

 

Les dessins sont splendides chaque page est travaillée et bien pensée, la poésie est présente que ce soit dans la contemplation d'un paysage montagneux, au passage dans une tempête de neige, à l'échange de regard entre deux personnages ou dans un jardin chinois au printemps.  

 



14/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi