Shoujo manga

Shoujo manga

Himegoto, Juukyuusai no Seifuku

Juukyuusai no Seifuku

ヒメゴト ~十九歳の制服, (litt : L'Uniforme Des Dix-Neuf ans)

Manga

Drame, Érotique, Gender Bender*, Romance, Tranche de vie

 

 

Nous suivons le quotidien de trois protagonistes âgés de 19 ans et étudiants dans la même université.

 

Yuki, surnommée Yoshiki par son ami d'enfance a cause de son look garçon manqué rêve de pouvoir être plus féminine mais n'a jamais pu franchir le pas à cause de l'image qu'elle renvoie d'habitude. Un fois chez elle, elle enfile le seul vêtement féminin qu'elle garde secrètement, son uniforme du lycée qu'elle n'enfile, à sa grande honte que pour s'adonner au plaisir solitaire.

 

Mikako est la jeune fille mignonne et innocente aux bonnes manières que tout ceux de son école admirent. Seulement, son passe-temps est d'enfiler son uniforme du lycée et de se prostituer en faisant croire à ses clients qu'elle a 15 ans. A présent, elle craint de vieillir et cache son âge à tout prix ainsi que son dégoût pour le sexe opposé qu'elle préfère rabaisser lors de ses jeux sexuels. 

 

Kaito est réputé comme étant le jeune homme le plus beau de l'université. Il est pourtant intéressé par Mikako, la plus jolie fille de l'école. Non pas parce qu'il est amoureux, mais parce qu'il copie son style pour pouvoir se travestir en elle lors de ses sorties dans Shibuya. Mais à son plus grand damne, avec le temps qui passe il ressemble de moins en moins à une femme et se demande jusqu'à quand il pourra continuer son hobby.

 

Jusqu'à présent, chacun vivait de son côté en gardant son secret, mais les choses vont basculer le jour où Yoshiki va découvrir le secret de Kaito.

 

 

Vous l'aurez compris, la notation "Érotique" n'est pas la pour faire de la décoration, même si dans l'ensemble on est trèèèès loin du porno, il y a tout de même des scènes assez explicites et donc interdites aux moins de 18 ans.

 

Pour le coup, on aborde le thème de l'identité sexuelle, voire même de l'identité tout court avec l'interaction de ses trois personnages qui se cherchent et luttent contre leur propre nature.

Avec un scénario aussi complexe et une description psychologique des personnages pire encore car bien plus développée, j'ai eu du mal à faire un "petit" résumé, mais c'est ce qui rend l'oeuvre intéressante !

 

S'il est certes difficile de s'identifier aux personnages, leur développement psychologique et leurs interactions sont ce qui rend l'histoire intéressante car ON VEUT SAVOIR ce qu'il va se passer, comment il vont évoluer et quelle conclusion ils pourraient bien trouver à leur situation actuelle.

 



14/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi