Shoujo manga

Shoujo manga

Kill La Kill

Kill La Kill

キルラキル, Kiru ra Kiru

Anime

Action, Comédie, School, Supernaturel

 


 

La prestigieuse Académie Honnouji, dirigée d'une main de fer par la Présidente du Conseil des Etudiants, Kiryuuin Satsuki est réputée pour ses uniformes à une, deux ou trois étoiles, conférrent à son détenteur des pouvoirs surhumains. Mais cet ordre va un jour être bousculé par l'arrivée d'une nouvelle élève transférée, Matoi Ryuuko qui détient une étrange arme capable de couper n'importe quel vêtement.

 

 

Pas de romance pour celui-là, en revanche une bonne grosse dose d'action et d'humour délirant ! 

 

J'étais réticente à le regarder au départ à cause de l'overdose de femmes à poils, mais finalement il y a plusieurs raisons qui m'ont poussée à passer au dessus.

 

Premièrement, il n'y a pas que les femmes qui se retrouvent à poil, et cela au sens littéral du terme. Ce qui fait que les nanas aussi ont largement de quoi se rincer l'oeil dans cet anime.

 

Deuxièmement, la logique de l'histoire. Kill La Kill, on accroche ou on n'accroche pas à l'histoire, mais l'univers se base entièrement sur les pouvoirs des uniformes, et des vêtements en général.

Si bien que le concept d'être vêtu, puis dévêtu (voire semi-vêtu) est expliqué et suit une logique en accord avec l'histoire (aussi loufoque soit-elle) et l'intrigue.

J'ai apprécié le fait que les nanas ne se retrouvent pas "à poil" sans bonne raison, parce que avouons-le, c'est ridicule une nana qui se bat à moitié à poil...sauf dans Kill La Kill !!!

 

Et pour conclure, les personnages les plus puissants de cet anime sont féminins ! L'héroïne, la rivale et "le boss finale" (mais chut chut).

C'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, car généralement dans les mangas de baston il y a TOUJOURS un protagoniste masculin qui surpasse le ou les protagonistes féminins, et pas ici. 

C'est rafraîchissant ! 

 

Sans parler de l'animation hyper fluide qui sert aussi bien les scènes délirantes que les scènes de baston !

 




02/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi