Shoujo manga

Shoujo manga

Kodomo No Omocha

Kodomo No Omocha

子供の玩具, Kodomo no Omocha, Kodocha, (litt : Jouet d'Enfant)

Anime / Manga

Comédie, Drame, Romance, School, Show Business, Tranche de vie

 

 

Sanata Sana, élève en école primaire et enfant-star connue via l'émission Kodomo No Omocha (raccourci en Kodocha) vit avec sa mère, écrivaine très excentrique et Rei, qu'elle dit être son petit ami et son maque. A part son quotidien très chargé elle ne semble pas avoir de problème sans sa vie. 

Seulement, un de ses camarades de classe Hayama, a ligué tous les garçons contre la maîtresse et ils font vivre un enfer à tout ceux qui se dressent sur leur passage. N''en pouvant plus de voir la maîtresse pleurer et de prendre du retard sur les cours, Sana décide de se dresser contre Hayama et sa bande.

 

 

Je n'ai pas trop lu le manque, mais de ce que j'en ai vu, l'anime est beaucoup plus délirant ! 

 

Avant tout : OUI, l'anime a mal vieilli. Quand on voit les images ou le premier épisode, on sent que ça date (1996) mais dès les premières minutes ont est conquis par le rythme, l'histoire et le délire produit !

Enfin, les fans du rétro vont être ravi !

 

Sana est absolument incroyable et tout ce qu'elle fait ou dit tourne dans du gros délire ou de la dérision d'elle-même et des autres. Ce n'est qu'une petite fille encore, donc elle se trompe souvent dans la formulation des proverbes. Elle saute partout, elle rigole fort, elle crie et traite la bande d'Hayama de singes, et elle ne se laisse jamais avoir par leurs coups bas ou leur méchanceté qu'elle tourne en dérision. 

 

L'anime est bourré d'élément délirants, de gens qui courent ou volent partout, des voitures qui sautent par-dessus la foule...on enchaîne les situations délirantes et on a AU MOINS un ou deux bon gros fous rire par épisode.

 

Pourtant, la comédie n'est pas la seule chose à retenir de ce manga. Il traite parallèlement de beaucoup de problèmes graves sur l'identité des enfants et leur relation avec leurs parents. On y trouve aussi le thème de la coexistence de l''amour et l'amitié. 

 

Car oui ! Ça reste une histoire d'amour ! 

 



13/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi