Shoujo manga

Shoujo manga

L'Académie Alice

L'Académie Alice

学園アリス, Gakuen Arisu

Manga / Anime

Action, Aventure, Comédie, Drame, Romance, School, Surnaturel

  

 

Lorsque que Hotaru, sa meilleure amie, a été recruté pour la fameuse Académie Alice et décide de s'en aller étudier là-bas, Mikan malgré ses protestations ne peut que la laisser partir.

Après 6 mois sans presque aucune nouvelle, elle ne peut le supporter plus longtemps et décide de partir pour cette fameuse école afin de retrouver son amie.

Mais elle va alors découvrir qu'être un Alice signifie en réalité, avoir des pouvoirs surnaturels, et elle va elle-même se faire recruter dans l'Académie, mais quel pouvoir Mikan possède-t-elle ?

 

L'Académie Alice m'a énormément surprise sur plusieurs points.

 

Le premier, qui est incontournable, c'est l'imagination incroyable de l'auteure !

Avec un nombre incalculable de superpouvoirs et un nombre infini de possibilité, on est plongé dans le monde du merveilleux et de l'impossible. Par exemple avec les inventions d'Hotaru, toutes plus délirantes les unes que les autres. Je n'avais pas ressenti cette excitation depuis Harry Potter, c'est dire !

On est encore plus frappé par cette imagination infinie lors du chapitre sur le Festival d'Alice qui ne cesse de nous surprendre encore et encore.

 

En second plan on a les personnages.

L'héroïne est attachante, positive, elle ne se laisse pas déprimer et n'a pas sa langue dans sa poche ! Surtout lorsqu'il s'agit de ses amis ou de sa famille, elle est prête à l'impossible avec ses ressources limitées. 

Il n'y a pas réellement de "méchant", mais chaque personnage a ses propres intérêts dans ce qu'il/elle fait. Que ce soit protéger, de manière mauvaise, ceux qu'on aime, ou que ce soit purement et simplement dans le but de réaliser ses ambitions personnelles. 

On a un nombre non négligeable de personnages qui augmente au fur et à mesure et complique l'intrigue.

 

En suite, le scénario. 

Il se découpe en plusieurs parties. Si on passe la première partie à découvre l'Académie, les personnages et le système des superpouvoirs, il va y avoir une part de mystères et révélations assez surprenantes.

Il y a également des thèmes très graves qui seront traités en fonction des personnages et de leurs passé OU futur.

Sans parler du suspens, la logique d'utilisation des superpouvoirs est toujours là pour surprendre, quel pouvoir peut marcher ou pas en fonction du moment ou de la personne etc...

 

Le tout avec de la romance à profusion, mais assez douce (quand on commence l'histoire ils ont 11 ans), ahhh...heureusement qu'ils grandissent !

 

Enfin, avec 31 tomes, ça fait une bien bonne lecture !

 

 



19/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi