Shoujo manga

Shoujo manga

Les Supers Nanas Zeta

Les Supers Nanas Zeta

出ましたっ! パワパフ ガールズ ZDemashita! Pawapafu Gāruzu Zetto

Anime

Action, Comédie, Magical Girl*

 


 

 

Suite à de nombreuses catastrophes climatiques qui ont lieu dans le monde, le professeur Utonium et son fils Ken décident d'utiliser l'agent chimique Z pour réguler la température. L'opération est un succès, seulement de nombreux rayons de lumières noires et blanches se répandent après l'explosion. Trois lumières blanches vont alors tomber sur trois jeunes filles, Belle, Bulle et Rebelle, leur donnant des pouvoirs étranges !

 

Quand le Japon décide de remixer à sa sauce l'un des cartoons de notre enfance, ça donne ça ! Les Supers Nanas Z ! Cette fois-ci, elles ne sont pas soeurs mais vont hériter d'un étrange pouvoir  qui leur permet de SE TRANSFORMER et leur rôle sera de protéger la terre des autres créatures ayant hérité de ce même pouvoir.

 

Je suis tombée par hasard sur cet anime alors que mes jeunes cousins regardaient la télé. 

 

De base, j'adore les supers nanas. Et j'adore aussi les magical girls. C'est donc sans surprise que le mélange des deux m'ai énormément plu !

 

Mais pas seulement, j'ai aussi retrouvé l'humour très douteux qui caractérise ce cartoon (sauf pour le côté gore...oui oui, les supers nanas c'était super gore par moment !), avec en plus une logique et une morale à chaque fin d'épisode.

 

Bref, c'est beau, c'est coloré, c'est vivant, c'est drôle, ça fout la pêche. Même si le scénario reste très simple, au final, on regarde plus ça pour se détendre qu'autre chose, mais c'était déjà comme ça avec le "vieux" Super Nanas.

 




12/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi