Shoujo manga

Shoujo manga

Maid Sama!

Maid Sama!

Anime

Comédie, Romance, School, Tranche de Vie

 

 

 

Le lycée Seika est connu pour sa "surpopulation" de "mâles" qui n'hésitent pas à profiter de leur nombre pour faire leur loi...du moins jusqu'à ce que Misaki Ayuzawa ne deviennent présidente des élèves et fasse ainsi le serment de redresser ce lycée et le remettre dans le droit chemin. Misaki excelle dans tous les domaines et se donne à fond dans tout ce qu'elle fait, ce qui signifie aussi devoir réprimander la mauvaise conduite des garçons à longueur de journée.
Cependant, Misaki a un secret. Son petit boulot est d'être serveuse dans un maid-café en ville. Malgré cette situation gênante, le travail est bien payé et aussi bien clients qu'employés sont adorables avec elle.
Seulement, tout va basculer le jour où Usui Takumi, le beau garçon du lycée que Misaki connaît surtout pour faire pleurer les filles après avoir rejeté leur confession amoureuse, découvre son secret...

 

Encore un Shoujo très connu, et c'est mérité !

 

Encore le coup de l'étudiante qui a un secret qui se fait découvrir par le BG du lycée : la formule est simple mais efficace et très bien traitée pour le coup !

 

Misaki est l'héroïne par EXCELLENCE. Elle est bosseuse, battante, elle ne se laisse pas faire, elle s'y connaît en self-defense, donc elle tient tête aux garçons. Même s'il est vrai qu'elle se montre parfois injustement extrême auprès des garçons, le contraire est réciproque, mais au final elle n'hésite pas à se remettre en question pour que tout le monde trouve son compte. Bref, c'est une héroïne bien comme je les aime !

 

Takumi fût, à ma grande surprise, un personnage masculin à la hauteur ! Je dois avouer que je me méfie des "beaux-gosses parfaits pour qui tout réussi", car il y a toujours une entourloupe quelque part. Finalement non, Takumi est un jeune homme adorable, un vrai gentleman et il sait laisser de l'espace à celle qu'il aime et respecte ses choix. Ça change des personnages masculins trop protecteurs ou trop vite jaloux, c'est bien agréable.

 

Alors on se retrouve tout de même dans un schéma classique du Shoujo platonique. Effectivement, la relation entre les deux personnage évolue lentement...TRÈS lentement, ce qui s'explique par le fait que Misaki est têtue et timide, et Takumi compréhensif et patient...je n'en reviens pas ! Généralement les auteurs essaient toujours, au contraire, "d'accélérer" les choses par des moyens scénaristiques douteux (jalousie à cause d'un rival etc...). S'il y a bel et bien des rivaux ici, ça ne change pas grand chose au final, mais ce n'est pas déplaisant.

La comédie est toujours TRÈS présente, on ne s'ennui jamais, les épisodes sont bien construits et les personnages tous plaisants, ce qui rend le visionnage agréable malgré le fait qu'on ai une scène croustillante que tous les deux (voire trois) épisodes...

Enfin, pas de scénario trop compliqué, et de la joie de vivre, un petit anime parfait pour se détendre !

 

Comme le scénario se développe lentement, j'ai lâché le manga assez vite, mais si l'histoire et les personnages vous ont passionnés, n'hésitez pas !

 


 



27/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi