Shoujo manga

Shoujo manga

Orange Chocolate

Orange Chocolate

オレンジチョコレート

Manga

Comédie, Gender Bender, Romance, School, Show Business, Surnaturel

 

 

Chiro a toujours admiré son ami d'enfance Ritsu qui, non seulement d'être le fils héritier  d'une famille pratiquant le Nichibu, danse traditionnelle japonais, mais il est aussi connu comme étant l'étoile montante du théâtre Kabuki pour ses rôles féminins. Face à un tel ami, Chiro, maladroite, immature et impulsive ne peut s'empêcher d'envier Ritsu et de se sentir inférieure à ce dernier.

Comme tous les jours, après avoir visité le temple, elle va repenser à Ritsu et se dire qu'elle aimerait bien être comme lui...à sa grande surprise, son voeu va se réaliser, mais pas de la façon qu'elle aurait souhaité...

 

Décidément, on ne le répétera jamais assez, il faut toujours faire attention aux voeux que l'on fait !

 

Pour le coup j'avais eu départ été intriguée par les dessins, ce genre de design est assez particulier et la nouveauté ça me plait ! 

 

Aussi et surtout, le scénario. A vrai dire, j'ai rarement vu de manga traiter de la danse traditionnelle japonais telle que le Nichibu, et s'il est vrai que, tout comme en France, les femmes n'avaient pas le droit de monter sur scène, donc leur rôle étaient joué/chanté par des hommes ou des jeunes garçon, j'ai été surprise de voir qu'au Japon la tradition s'était transformée ainsi. 

J'invite les plus curieux d'entre vous à taper tous ces jolis mots sur Youtube, on tombe sur des choses assez surprenantes et très belles !

 

Hormis le thème, très particulier, et très bien traité/dessiné, on se retrouve face à une histoire d'amour assez classique, et ça fonctionne bien. Chiro peut surprendre au départ par son manque apparent de maturité mais va évoluer au cours de l'histoire...et puis moi je la trouve vraiment choupi. 

Cela accentue le contraste avec Ritsu, grand, beau, sérieux, travailleur, calme en toute situation...sauf s'il s'agit de Chiro, mais je n'en dirai pas plus. Bref, de quoi donner une joyeuse comédie bien rafraîchissante !

 

 



24/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi