Shoujo manga

Shoujo manga

Shangri-La

Shangri-La

シャングリ·ラ Shanguri Ra

Anime

Action, Aventure, Mystère, Science Fiction, Surnaturel

 

 

Kuniko Hojo, fraîchement sortie d'un centre de détention pour mineures s'en va retrouver sa famille à Duomo, capitale de groupe anti-gouvernemental Metal Age dont sa grand-mère est l'actuelle chef. Seulement, succéder à sa grand-mère ne l'intéresse guère.

Pour fêter son retour, les membres du groupe Metal Age relancent les usines de carbone, ce qui a pour effet d'alerter le gouvernement qui surveille de près l'utilisation du carbone dans l'environnement afin de le taxer lourdement pour prévenir la pollution.

Mais quand le mystérieux groupe du Projet Atlas, visant à reconstruire Tokyo qui a été rasé après un tremblement de terre sans précédent, commence à s'en mêler, Kuniko n'a pas d'autre choix que de faire front pour protéger ceux qui lui sont chers. 

 

Ne vous fiez pas aux apparences, certes  l'héroïne principale est une gamine en jupette avec un force surhumaine, mais avec un résumé pareil, vous l'aurez compris, c'est le genre d'anime qu'il faut regarder en branchant le cerveau !!!

 

Et c'est là l'un des défauts (ou une des principales qualités ?) de cet anime, il ne faut pas manquer un seul détail, sinon on se perd dans l'histoire.

 

Mais c'est parallèlement ce qui rend le scénario si intéressant, il y a plusieurs factions dont on découvre l'histoire et les objectifs peu à peu. Le lieu de l'action aussi est assez mystérieux, on retrouve un Tokyo détruit et entièrement recouvert sous la végétation, à certains endroit la nature est dangereuse, et si certains pensent qu'il s'agit d'une bonne choses, d'autres préfèrent reconstruire des villes.

 

Il y a aussi une dimension politique et économique avec la taxe carbone dont les inconvénients / avantages sont largement développés, discutés, et débattus. Sans parler des moyens de fraude, plus ou moins légal qui vont avec.

 

Bref, il ne faut pas en perdre une miette, chaque personnage a un rôle majeur à jouer dans l'histoire, et tous les éléments sons liés même si cela ne se voit pas au début.

 

L'animation est superbe, les combats fluides, les lieux et les ambiances sont magnifiquement rendues.

 

 Il n'y a pas de romance à proprement parler, mais on peut cependant en déceler une trace et j'ai trouvé ça sympathique !

 

Il y a beaucoup de personnages féminins dans cette série, et elles ont toutes un rôle important à jouer, ce qui est une des raisons pour laquelle j'ai apprécié cet anime.

Kuniko, l'héroïne non seulement se bat super bien (Avec un boomerang ! Quelle classe.), elle a du répondant, elle est rusée et ne manque pas de ressources. 

 



13/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi