Shoujo manga

Shoujo manga

Cheese in the Trap

Cheese in the Trap

치즈인더트랩

Webtoon*

Comédie, Drame, Mystère, School, Tranche de vie

 

 

Résumé, extrait du chapitre 1 (lecture de gauche à droite !):

 

Cheese In The Trap n'est ni plus ni moins mon premier Webtoon, et également celui qui m'a fait aimer les webtoons en général.

 

La romance apparaît peu, et seulement après un long moment, mais ce qu'il y a de fort, c'est qu'elle apparaît là où on ne l'attend pas plus car nos pensées sont accaparées par le mystère qui entoure la relation étrange entre Sul et Jung.

 

Sul craint Jung, mais on ignore pourquoi au début et on le découvre tout au long de l'histoire qui oscille entre flashbacks et présent, ce qui offre un très beau contraste dans la narration et aide à comprendre la réaction des personnages.

 

On plonge dans l'univers, très peu traité, du non-dit et des relations que cela entraînent.

Un regard étrange, un sourire mal placé de la part d'une personne que l'on ne connait pas ou peu, et cela peut donner lieu à une multitude d'interprétations de notre part. Ce webtoon traite de ce genre "d'intuition", bonne ou mauvaise, que l'on a parfois avec les gens.

 

Ce thème est tellement bien traité qu'il en est presque hypnotisant, et on se prend à tenter d'avoir nous-même des hypothèses sur les petites choses, les petits détails qui ont lieu dans l'histoire.

 

Les dessins sortent assez de l'ordinaire également, mais ne manque pas de beauté, les traits sont si précis qu'on a parfois l'impression de contempler le croquis d'une véritable personne.

Le choix des couleurs peut paraître assez étrange au départ, surtout avec la couleur orange des cheveux de l'héroïne, mais on s'y habitue et on apprécie la dualité présent = coloré, flashback = noir/blanc/gris/brun.



12/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi