Shoujo manga

Shoujo manga

Library Wars

Library Wars

Toshokan Sensou

Action, Militaire, Mystère, Romance

 

 

Dans un futur alternatif au Japon, deux factions se font face. D'un coté, le Gouvernement qui censure tous les ouvrages qu'il juge néfaste, et de l'autre les associations des bibliothèques qui ont lancé une lutte armée pour la liberté d'expression : C'est ainsi que commença La Guerre des Bibliothèques. 

Après avoir attendu 10 ans que la suite de son livre préféré ne sorte, Iku Kasahara se rend enfin dans une librairie pour se procurer le précieux livre. Coup du sort, des hommes du gouvernement entrent à ce moment-là et font état des livres qui devront être retiré de la vente, donc celui de Kasahara. Celle-ci refuse de rendre son livre et se dit même prête à se rendre à la police, sans grand succès. C'est alors qu'un homme mystérieux appartenant au Corps des Bibliothécaire la secouru.

Inspirée par ses actions, quelques années plus tard, Kasahara, ancienne membre du club d'athlétisme de son lycée, mauvaise perdante qui ne tient pas sa langue dans sa poche, s'est finalement engagée au Corps des Bibliothécaires afin de protéger également les livres et de pouvoir un jour remercier son sauveur dont elle ne se souvient même plus du visage...

Sauf que la vie en tant que recrue militaire n'est pas de tout repos, entre le très stricte instructeur Dojo, sa camarade de chambre dragueuse Shibasaki toujours au courant de tout et les conflits politiques qui s'enveniment, Kasahara a encore un long chemin à faire !

 

Library Wars a été un vrai coup de coeur, aussi bien l'anime que le manga. D'ailleurs, deux versions du manga sont sorti, l'une Shoujo et l'autre Shounen, bien entendu je parle ici de la version Shoujo.

 

Je l'ai découvert avec l'anime, qui est excellent. Il y a de l'action, du suspens, des stratégies politiques et militaires à tout va, et de belles petites scènes romantiques, certes assez discrètes, mais très bien menées !

À noter qu'il y a beaucoup plus de romance dans le manga, et que l'action ainsi que les intrigues sont beaucoup plus développées, donc lire le manga décuple le plaisir qu'à procurer le visionnage de l'anime ! Oui, oui, je ne pèse pas mes mots...

 

L'héroïne, Kasahara est tout ce que j'aime. Une tête brûlée, certes, mais elle ne manque pas de réflexion et se remets en cause souvent. Parallèlement  elle a aussi un côté très chevaleresque, elle ne manque pas de ressources et d'idées dans les situations de crise et est prête à se battre à fond pour ses idéologies.

 

J'adore quand il n'y a pas que l'histoire d'amour dans une histoire...et là j'ai été servie ! Il y a de la politique, de la stratégie militaire, de l'action et de beaux personnages, quel régale !

 



27/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi