Shoujo manga

Shoujo manga

Maria†Holic

Maria†Holic

まりあほりっく

Anime / Manga

Comédie, Gender Bender*, Romance, School, Tranche de vie

 


 

 

Kanako est allergique aux garçons, à chaque fois qu'elle en touche un elle fait une crise d'urticaire.

Ainsi, elle décide de s'inscrire dans le lycée catholique pour filles où sa mère a étudié. Elle garde espoir d'y trouver l'amour...plus précisément UNE amoureuse, et les choses semblent bien parties. Elle fait la rencontre de Maria une jeune femme très raffinée et polie et va tomber sous son charme.

Mais son quotidien idyllique va virer au cauchemar le jour où elle découvre la véritable nature de Maria qui est en fait...Un garçon !

 

 

Attention, à ceux qui pensent qu'il s'agit de Yuri*, c'est tout faux ! En vérité, Maria†Holic est connu comme étant une parodie de Yuri. 

 

J'ai surtout regardé l'anime qui est plus accès sur la comédie que sur la romance. Le comique est brillamment mené par Maria avec son caractère corsé et Kanako qui fantasme à la moindre occasion.

Personnellement le personnage de Maria m'a beaucoup plu et reste mon favori de la série !

 

Au final, comme la romance est inexistante, que l'on préfère le Yuri ou non, il y en a pour tous les goûts et tous les fantasmes !

 

L'anime est très beau, bien rythmé, les couleurs sont superbes, le comique des personnages extrêmement bien rendu. J'ai adoré voir les fantasmes des personnages retranscrit sur des fond de vitraux d'église ou dans le style des vieux posters parisiens.

Et la palme d'or devrait revenir à la doubleuse de Maria qui a vraiment fait du très bon boulot !

 



15/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi