Shoujo manga

Shoujo manga

Nobunagun

Nobunagun

Action, Science-Fiction, Surnaturel

 

Ogura Shio est une lycéenne comme les autres...à part qu'elle fait souvent des rêves étranges où elle est un samouraï et est passionnée par les armes, outils et véhicules de transports militaires. Cette passion assez étrange et peu féminine fait qu'elle a du mal avec les relations sociales.

Alors qu'elle était en voyage scolaire en Taïwan avec le reste de sa classe une étrange créature gigantesque fait son apparition et en l'espace de quelques instant, la ville se transforme en un véritable champs de bataille.

C'est alors qu'elle va rencontrer un homme surnommé Jack L'Éventreur qui sera rejoint par deux autres, un jeune homme nommé Gandhi et une femme nommée Newton qui ont le pouvoir de terrasser le monstre. Simplement, Shio va se rendre compte qu'elle possède elle aussi ce pouvoir...

 

 

Très honnêtement après avoir survolé le synopsis et vu les images au départ je me suis dis : NON. Après tout, ça sentait le n'importe nawak pur japonais...mais comme il y avait une héroïne qui avait l'air plutôt sympathique, j'ai ravalé mes préjugés et je me suis dis, à contrecoeur que j'allais AU MOINS essayer le premier épisode. J'ai eu raison !

 

Qu'on soit clair, si vous n'êtes pas habitués des mangas, animes et autres délires japonais, je ne vous le recommande pas.

En revanche, si vous avez déjà une expérience dans le domaine, jetez-vous dessus !

 

Comme je l'ai dit, j'ai pensé que ce serait du grand n'importe quoi...le concept sort effectivement de l'ordinaire mais le point fort de cet anime (et du manga si vous voulez le lire par la même occasion) c'est qu'il ne tombe jamais dans les clichés !

Chaque personnage est couplé avec une figure emblématique de l'histoire de l'humanité, mais on ne tombe jamais dans le cliché car chaque personnage possède sa propre personnalité et les complexes qui en découle. 

Et tous les personnages féminins de cette série ASSURENT, je les adorent toutes !

 

En plus de cela on a des combats extrêmement bien construits avec une stratégie très présente et un suspens toujours au comble pour le dénouement final. L'intelligence, l'observation et la réactivité des personnages est un élément clé des combats. Il ne s'agit pas de rentrer dans le tas et taper très fort. 

 

Niveau romance, il y a bel et bien une histoire d'amour que j'ai adoré pour ma part, mais rien de bien étonnant à partir de moment où, de base, les personnages créés sont super intéressant, les interactions entre eux le sont d'autant plus. Bref, cet anime a besoin de PLUS d'épisodes !!!

 



27/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi