Shoujo manga

Shoujo manga

Pretty Guardian Sailor Moon Crystal

Pretty Guardian Sailor Moon Crystal

美少女戦士セーラームーンCrystal, (litt : Les Belles Gardiennes Sailor Moon Cristal)

Anime

Action, Aventure, Drame, Magical Girl*, Mystère, Romance

 


 

Nous suivons la vie de Usagi Tsukino, une jeune collégienne maladroite de 14 ans, qui porte plus d'intérêt à la salle d'arcade du coin qu'à ses études. Bref une héroïne bien banale.

Seulement des événements étranges commencent à se produire. Entre ses rêves étranges, la rumeur d'une justicière masquée, Sailor V, qui lutte contre le crime en ville et l'apparition d'un étrange chat avec un croissant de lune gravé sur son front, Usagi va voir son quotidien bouleversé. 

 

 

On ne le présente plus, Sailor Moon, le classique du genre s'est vu offert une deuxième jeunesse, et quelle réussite !

 

Il faut dire que tout a été revu avec perfection. L'animation et le visuel sont splendides. Le scénario avance plus rapidement que dans l'ancienne série. Les armes des Sailor sont beaucoup plus crédibles. Le personnage masculin, que je trouvais moyennement beau dans l'ancien anime, est maintenant iprhznvkpzvpngznijv *cerveau qui fond*.

 

On retrouve le côté rétro, les poses en fin de transformation, les phrases d'accroches, les réactions exagérées d'Usagi, l'invocation d'attaque qui dure...Bref, on retrouve la marque des années 80-90. 

 

Cet anime est également bien plus sérieux que son prédécesseur qui oscillait plus souvent entre scènes humoristiques et scènes d'actions sérieuses. Dans Pretty Guardian, le rythme reste plus linéaire et le ton est donc plus dramatique.

 

Au niveau des Transformations, les avis des fans sont assez mitigés. Personnellement, j'aurai apprécié qu'ils n'utilisent pas cet effet 3D et qu'ils utilisent le même style que l'anime en général, mais on s'y fait. L'utilisation de ce genre de technique n'est plus une chose rare dans l'industrie de l'anime au japon, et cela s'est vu dans d'autres magical girl ou dans des productions telles que Gatchaman Crowds quand les héros sont transformés.

 



14/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi