Shoujo manga

Shoujo manga

Gekkan Shoujo Nozaki-Kun

Gekkan Shoujo Nozaki-Kun

月刊少女野崎くん, Gekkan Shōjo Nozaki-kun, ( litt : Le Mensuel pour filles de Nozaki)

Anime / Manga

Comédie, Romance, School, Tranche de vie

 


 

Après être finalement parvenue à rassembler son courage, Sakura confesse enfin son amour à Nozaki. Mais celui-ci se méprend et prend Sakura pour une de ses fans, il lui remet donc un autographe avant de partir. Car le secret de Nozaki, c'est qu'il est mangaka et dessine des mangas pour filles (Shoujo). Pire, voilà qu'il propose à Sakura de l'aider dans son travail. Décidée à lui faire un jour comprendre ses sentiments elle va accepter. 

 

 

S'il y avait un Shoujo que les fans pouvait retenir pour 2014, c'est bien celui là. L'enchaînement de quiproquo et la don qu'a l'auteure pour parodier toutes les scènes clichés du Shoujo en font une perle. Ajoutez à cela des personnages féminins toutes plus délirantes les unes que les autres, au final Sakura est la seule à être"un peu" normale.

 

En revanche la romance est presque inexistante (ce qui peut plaire à certain(e)s), car ce manga s'intéresse plus à la parodie et au comique d'une situation qu'à son sérieux.

 

Je recommande plutôt l'anime qui est très beau avec ses couleurs acidulées, un rythme parfaitement soutenu et qui rend à merveille les situations comiques. De plus, vu le peu d'avancement dans la romance (aussi bien dans le manga que dans l'anime), il faut mieux se contenter des 12 épisodes de l'anime. Enfin, rien n'empêche les fans de lire le manga !

 




02/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi