Shoujo manga

Shoujo manga

Princess Jellyfish

Princess Jellyfish

海月姫, Kuragehime, (litt Princesse Méduse)

Anime/Manga

Comédie, Gender Bender*, Romance, Show Business, Tranche de vie

 

Kuragehime-kuragehime-16493818-1304-1972.jpg

 

Kurashita Tsukimi est un cas social. Elle vit dans une vieille mansion avec ses pairs, des filles 4 femmes se faisant appeler les "Nonnes" déclarant être les ennemis de la mode et de la beauté.

En vérité, chacune est une otaku* dans son genre, l'une du conte chinois des Trois Royaumes, une de tout ce qui a attrait aux train, une autre adore les hommes mûrs et beaucoup plus âgés qu'elle, et la dernière est une spécialiste du kimono et du traditionnel japonais.

Quant à Tsukimi, son domaine c'est les méduses. Peluches, affiches, dessins, en vrai ou en image elle vénère les méduses et les admire.

 

Un jour, alors qu’elle essaie de sauver une méduse qu'elle juge en danger imminente de mort dans le magasin animalier du coin, elle est aidée par une magnifique jeune femme habillée à la mode…ce n’est que plus tard qu’elle découvrira qu’il s’agit en réalité d’un homme ayant pour hobby de se déguiser en femme pour fuir les responsabilités de sa famille de politiciens.

 

 

Plus que l'histoire, je suis tombée folle amoureuse de l'art du manga. Je le trouvais assez étrange au départ, mais plus je lis, plus j'adore ! L'anime est très bon également et assez fidèle au manga avec un fin un peu subite mais qui saura satisfaire. En revanche, je recommande sérieusement le manga car l'histoire va beaucoup plus loin que dans l'anime !

 

Les personnages sont tous complètement loufoque et attachants. A noter qu'il y a tout de même beaucoup de références à l'univers geek japonais, la plupart sont expliqués mais si vous avez déjà des connaissance sur le sujet vous allez adorer. 

 

Kuraggggehime.full.672429.jpgamggars.jpg

 



24/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi