Shoujo manga

Shoujo manga

Ciel ~ The Last Autumn Story

Ciel ~ The Last Autumn Story

Ciel ~ La Dernière Histoire d'Automne

Manhwa*

Aventure, Comédie, Drame, Fantasy, Mystère, Romance, School

 

 

Yvienne Magnolia est une paysanne vivant paisiblement dans son village en compagnie de son père, sa mère, ses amis...et ses nombreux prétendants. Car Yvienne a la particularité d'être très belle, et elle le sait très bien. Un jour, un aristocrate lui "propose", de façon insistante, de devenir non pas son épouse, mais son amante attitrée. Avec l'aide de sa mère, elles s'y opposeront et n'auront pas d'autres choix que d'envoyer Yvienne à l'école de magie qui lui propose une bourse ainsi qu'une pension tout aux frais de l'Etat...

 

A première vue, le scénario ressemble relativement à du Harry Potter (oui ! j'ose la comparaison !) mais il y a beaucoup d'éléments différents. Si l'on retrouve le cas de l'école de magie, ce monde a beaucoup de particularités notamment d'être d'influence Steampunk.

 

Yvienne est un personnage très énergique et attachant en plus d'être maligne. On ne manque pas de nouveaux personnages et l'intrigue se développe petit à petit et regorge de rebondissements et de surprises.

 

Le récit est sublime et passe de l'action à la poésie en un clin d'oeil de façon très habile. Je dois avouer qu'à part les Webtoons, j'ai très peu de Manhwa dans mes recommandations, mais celui-ci a dépassé de très loin toutes mes attentes !

 



01/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi