Shoujo manga

Shoujo manga

Divine Nanami

Divine Nanami

神様はじめました, Kamisama Hajimemashita

Anime / Manga

Comédie, Harem, Romance, School, Surnaturel

 

 

Après que son père se soit enfui à cause des dettes qu'il avait accumulé en jouant à des jeux d'argent, Nanami se retrouve à la rue sans nulle part où aller. Alors qu'elle se demande où elle pourrait bien passer la nuit, elle vient au secours d'un homme qui a été apeuré par un chien. Lorsqu'elle lui raconte son histoire, ce dernier lui avoue qu'il fait le contraire, il fuit sa maison. Ainsi lui propose-t-il de vivre chez lui à sa place.

Pensant d'abord à une mauvaise blague, Nanami décide d'aller y jeter un coup d'oeil. Mais elle ne s'attendait pas à ce que l'homme vive dans un temple rempli de démons et d'esprits !

 

J'avais personnellement tenté le manga mais j'ai vite décroché. En revanche, j'ai adoré l'anime qui est très beau et moins long que le manga.

 

On se retrouve plongé dans le folklore japonais, les Youkais et autres histoires généralement effrayantes mais qui sont là tournées en dérision au profit de la comédie romantique, et la formule est très agréable !

 

Au départ on regarde plus pour la comédie qu'autre chose, même si la romance est très présente, on devine facilement quel sera le couple principal et final de ce manga, mais l'ambiance légère et les situations comiques sont bonnes.

On aura même droit à une partie assez sérieuse sur le passé de Tomoe, mais qui manquera de développement dans l'anime a contrario du manga.

 



15/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi