Shoujo manga

Shoujo manga

Yona, Princesse de l'Aube

Yona, Princesse de l'Aube

暁のヨナ,Akatsuki No Yona

Manga / Anime

Action, Aventure, Médiéval, Romance, Surnaturel

 

64225l.jpg

 

Yona est une princesse sans réelle histoire. Elle est amoureuse depuis toujours de son cousin, le souriant et radieux Soo-Won et mène sa petite vie de princesse avec son père absolument adorable et (trop) peu autoritaire. Mais un soir, elle va être témoin d'une scène qui bouleversera sa vie à jamais...

 

Très honnêtement, en commençant le premier chapitre je n'avais même pas envie de le finir tellement je trouvais le scénario cliché et ennuyant...qu'est-ce que j'ai bien fait de le lire jusqu'au bout ! Yona, Princesse de l'Aube est catapulté direct dans mon Top 3 de mangas favoris (et y faut y aller parce que j'en ai vu BEAUCOUP des mangas). 

 

C'est simplement le genre d'histoire que j'ai toujours attendu. Déjà on commence avec un rebondissement dès le premier chapitre, suivi d'action et d'une héroïne qui se remet en cause et évolue au fil de l'histoire. C'est tout ce que j'adore, avec cela une petite dose de surnaturel et de conflits et stratégies politiques dans un monde asiatique médiéval...arghhh vivement la suite !

 

L'anime est pas mal, mais il y a encore trop peu d'épisode pour un univers aussi ambitieux que celui de Yona Princesse de L'Aube qui prend bien le temps de présenter et construire le contexte et l'univers qui est très riche, chose assez rare pour un Shoujo (qui d'habitude ne présente rarement  plus d'une dizaine de personnages et garde un seul lieu d'action principal).

 



22/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi