Shoujo manga

Shoujo manga

Chihayafuru

Chihayafuru

ちはやふるChihayafuru

Anime/Manga

Compétition, Romance, School, Tranche de vie

 

Chihayafuru.full.1413559.jpg

 

Chihaya est une mordue d’un jeu typiquement japonais : le Karuta, à la fois un jeu de mémoire, de réflexe et de connaissances en poésie (je laisse l’anime expliquer les règles à ma place). Son rêve est de devenir la meilleure joueuse de Karuta du Japon (et donc du monde) aussi surnommée ‘’The Queen’’. Afin d’atteindre son rêve elle va créer un club de Karuta dans son lycée, entraînant Taichi, son ami d’enfance, qui lui, complexe face à Arata, un surdoué du Karuta qui a transmis sa passion du jeu à Chihaya et Taichi lorsqu’ils étaient enfants. 

 

Chihayafuru c’est l’outsider, celui que tu vois pas venir, celui que, tu lis le synopsis tu te dis ‘’oué bof, non j’vais m’emmerder’’ et que en fait PAS DU TOUT. Il n'y a juste RIEN à jeter dans l’anime…absolument rien. Je l'ai d'ailleurs préféré au manga (chose qui arrive assez rarement). 

 

On retrouve très clairement les codes du Shounen avec l’héroïne qui part de rien et qui, à force d’entêtement et d’entrainement, va se faire des alliés et devenir de plus en plus forte.

 

Niveau histoire d’amour j’aime beaucoup le côté ‘’normal’’ du triangle amoureux, Chihaya ne pense qu’au Karuta, jamais à l’amour, Taichi est friendzoned et est jaloux de l’admiration que porte Chihaya pour Arata qui est loin d’être un ‘’BG’’ avec ses lunettes et son accent de Fukui (équivalent à notre accent marseillais, à peu près…).

 

L’OST est SUBLIME, on jouit en écoutant les musiques…l’animation est belle, bien rythmée, bien racontée et poétique.

Car oui la poésie est bien là, avec les 100 poèmes qui composent le Karuta, on a un aperçu de la poésie japonaise avec une interprétation de leur signification…ça donnerait presque envie de les apprendre par cœur avec l’histoire du japon, mais c’est probablement mon âme de bac L qui parle à ma place là.

 

chihayafuhru_01_3.jpg



22/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi