Shoujo manga

Shoujo manga

Strobe Edge

Strobe Edge

(ou Bordure Stroboscopique…et si tu sais pas ce que c’est, google ça)

Manga
Drame, Romance, School, Tranche de vie

 

Strobe.Edge.full.227864.jpg

 

Minako n’est pas une fille réputée pour sa vivacité d'esprit. Elle a tendance à croire facilement ce que les gens lui disent et elle n’a aucun mal à dire tout haut ce qu’elle pense, ce qui amuse beaucoup ses amies.

Avec sa bande de copines elles passent leurs journées à guetter le passage de l’idole du lycée Ren Ichinose en face de leur classe. Par un concours de circonstances Minako va faire la rencontre de Ren et tomber amoureuse de lui…

Mais elle était alors loin de se douter qu’elle allait devoir apprendre comment vivre avec un amour à sens unique…

 

Franchement, je l’accorde, ce n’est pas le scénario le plus rocambolesque du monde mais d’un côté c’est là qu’on voit la force d’un manga. Le pouvoir réside en la simplicité comme on dit, et l’histoire est entraînante, les personnages attachants et l’auteure évite avec brio tous les clichés lourdingues de la romance.

 

 

L'évolution des sentiments des différents personnages est très bien menée, et on ne manque pas de scènes qui font fondre les neurones. L’héroïne ne me plaisait pas au début, mais elle va petit à petit forcer mon admiration, et puis oh, l’amour à sens unique,  qui n’a jamais vécu ça ? 

 

A noter, plus connu de l'auteure, le manga Ao Haru Ride, qui est sympathique mais que je n'ai pas autant adoré que Strobe Edge.

 

strobe-edge-2088369.jpgstrobe-edge-2080879.jpgstrobe-edge-2070671.jpgstrobe-edge-2106071.jpg

 

 

 

**



20/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi