Shoujo manga

Shoujo manga

Nana

NANA

Anime/Manga

Drame, Romance, Show Business, Tranche de vie

 

1.jpg

 

Alors qu’elle prend le train pour retrouver son petit copain à Tokyo, Nana fait la rencontre d’une femme portant le même prénom qu’elle, Nana, allant à la capitale pour réaliser son rêve et percer dans la chanson.Elles se quittent sans s’échanger leurs coordonnées pour finalement se retrouver à louer le même appartement...

 

Classique parmi les classiques, adulé, acclamé et vénéré par les fans du genre Nana EST un incontournable. Tout comme "Titanic", à défaut de l'avoir vu, on se doit de savoir AU MOINS que ça existe. 

 

Nana c’est s'attacher à des personnages fictifs et s'inquiéter sincèrement sur leur devenir. C'est aussi beaucoup de drames, de rebondissements, quelques injustices.

Le récit et la narration sont sublimes, poétiques, nostalgiques et hypnotisants. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme du manga et qui est brillamment rendu dans l'anime. 

Mais c'est avant tout une histoire d'amitié entre deux jeunes femmes que, pourtant, tout oppose. On prend plaisir à suivre leur quotidien, leur progression aussi bien dans leur carrière que dans leurs relations avec les autres.

 

Nana c’est aussi et surtout un anime MUSICAL avec un OST splendide donc on recommande surtout l’anime, mais si vous n’en avez pas assez, attaquez les tomes !

 

Personnellement j’ai arrêté de lire le manga car, d’une part, il m’a brisé émotionnellement (ce qui est une BONNE chose venant qu’un drame !) d’autre part il traine en longueur et, vers les derniers chapitres sorties actuellement, il a tendance à abuser du tragique si bien qu’on ne ‘’respire’’ pas et qu’on s’en lasse (y’en a marre d’être poignardé affectivement).

 A noter aussi que l'auteure a dû prendre une pose pour des raisons de santé. Personne ne sait si le manga va être repris puis finit.

 

19bb.jpg



22/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi